ARTGRAPH COMMUNICATION


On distingue trois sortes de communication. Il s'agit notamment de la communication interpersonnelle, de groupe ainsi que celle de masse, c'est-à-dire l'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion du message d'une organisation sociale auprès d'une large audience.

 

En d'autres termes, l'infographie est le domaine de la création d'images numériques assistée par ordinateur. Cette activité est liée aux arts graphiques.

 

L’infographiste, grâce à l’aide de logiciels spécifiques, permet de créer des éléments graphiques destinés à produire différentes sortes de documents (imprimés, audiovisuels ou multimédia) Tel est le cas par exemple de plaquette, flyer, texte mis en page, affiche, image de synthèse, vidéo, page web…

 

En amont de la création graphique, ce dernier étudie avec ses clients leurs différents objectifs ainsi que leurs identités visuelles.

 

De plus, il propose des pistes de travail et une charte graphique, tout en respectant à la fois un budget et un planning serré. Se qui le met fréquemment en relation avec des prestataires extérieurs (imprimeurs, photographes).

 


 

ARTGRAPH COMMUNICATION